Un témoignage vers la transcendance avec nos frères Amérindiens pour le futur de l'humanité.
Nos vies sont nos chemins, un plan merveilleux se cache là-haut dans les cieux, et le tumulte ne nous amène que là où nous devons être.
Lorsqu'il s'est engagé sur la voie, Paul Fournier a rejoint la route rouge, celle de L'esprit de Crazy Horse, animé par les forces invisibles correspondantes à la vision de Black Elk : il viendrait un temps où l'esprit des anciens calmerait les âmes disparues et les voiles de souffrances pourraient se lever. Après le dernier grand massacre de Wounded Knee « 1890 » et sept générations en deuil plus tard, le cercle des Nations pourrait à nouveau se reconstruire.
Cette vision s'accomplira en 1990 et aura pour leader un descendant des valeureux guerriers du chef «Big Foot». Ainsi Birgil Kill Straight eut l'immense responsabilité de mener à bien cette mission chez lui à Pine Ridge (Sud Dakota), mais aussi, comme le voulait la tradition, en territoire ennemi. Ce fut en France que cette cérémonie dû s'accomplir.
Suite à une expérience de mort imminente, Paul a du vivre cette transmutation avec eux et c'est cette aventure qui a fait de lui un « Réveilleur d'âmes », nom donné par les natives, qu'il nous livre ici.
Ina Makoçé Wakan hau, Wopila pilamaya pi yelo Mitakuyé Oyacin.
Se procurer La levée du deuil - Histoire sioux - Natives Paul Fournier 440 pages 26.00€
Paul Fournier sur ZOneFR https://www.zonefr.com/Paulo
Paul Fournier et Freddy Alvarado, peuple Ashuar, porte-parole au FIPAU, Forum International des Peuples autochtones en 2006

Claire Fournier avec Olga Letikay Tsonka et son amie du peuple Sibérien Tchouche

0 Commentaires