FLASH INFOS ZONE

►Faites un DON pour la création de notre Société Coopérative d'Intérêt Collectif ! Merci ♥ ►Découvrez ZOneFR.com | L'AGORA Numérique Francophone ►Découvrez ZOneTUBE.fr - La plateforme vidéo de la ZOne

Campagne de dons

Amis lecteurs, vous qui nous lisez, qui nous appréciez et diffusez nos articles et les informations que nous publions, vous qui êtes attachés à la liberté et à la vérité, vous avec qui nous partageons les mêmes combats, vous qui nous encouragez chaque jour à continuer la lutte contre les médias de la propagande et de la désinformation, nous avons besoin de vous pour faire grandir ZOneFR et ses espaces de libre expression. En participant même un peu, vous permettrez au seul réseau social francophone existant, d'être l'alternative aux réseaux américains qui étouffent la parole libre et la censurent massivement. Nous comptons sur votre soutien. Merci.

Je participe

La revue « NATIVES »

Quand l’humanité est égarée dans un monde qui lui-même se perd, elle doit savoir remonter aux sources de ses origines pour se retrouver, en un temps où tout était vivant et où l’équilibre nécessaire à la vie reposait sur l’interdépendance de toute chose. Les peuples autochtones portent toujours cette vision globale et sont les derniers gardiens de la biodiversité depuis des millénaires.

Publié il y a  77 Vues Actualisé il y a 26 jours

Une revue que nous devons soutenir !

La ZOne se fait une joie de vous présenter la revue « Natives » qui mérite notre attention. En effet, nous considérons que les peuples premiers ont énormément à nous apprendre, nous les Occidentaux. Que cela soit, notre connexion à la nature, à la spiritualité, ou encore sur les sujets comme la vie harmonieuse en société, la santé, la sauvegarde de l'environnement naturel, nous croyons si l'on considère les messages que nous transmettent ces peuples, qu'il est temps de tirer toutes les leçons de l'histoire entre ces êtres qui ont su garder leurs savoirs ancestraux et l'occident qui a osé vouloir se définir supérieur pendant des siècles, avec autoritarisme et les armes à la main, pour finalement démontrer aujourd'hui que ce modèle basé sur la prédation, le consumérisme et l'individualisme est un véritable échec!

Le manifeste de Natives

Environ 5 000 communautés, 370 millions d’autochtones habitent encore notre planète.

Le média est né d’une rencontre entre des personnes partageant des valeurs communes et un engagement de longue date, soit auprès de peuples racines, soit autour de causes environnementales, voire les deux.

Natives se veut un média donnant la parole aux peuples autochtones et défendant leurs droits et permettant un dialogue avec eux.

Nous nous inscrivons dans le changement climatique, la protection de la biodiversité et le mieux-vivre ensemble

Les objectifs principaux

Être une plateforme permettant aux peuples racines de s’adresser au monde, et permettre à nos publics d’appréhender la profondeur de leur enseignement intemporel.

Porter leurs voix, présenter et défendre leurs positions et leurs propositions sur les plans politique, environnemental, culturel, de défense et de reconquête territoriale et de leurs droits fondamentaux, mais aussi au plan spirituel et de conservation de leur savoir-faire et savoir-être ancestraux.

Mieux faire connaître leur vision du monde,  leur cosmologie, contribuer à notre réveil spirituel, participer à l’éveil d’une véritable conscience planétaire.

Permettre des passerelles entre nos deux mondes (leur tradition et notre modernité) par des échanges entre leurs représentants et les nôtres. Publier les résultats de ces travaux.

Faire connaître et soutenir des projets portés par eux ou par des ONG engagées de longue date.

Nous sommes persuadés que mettre en valeur la défense et la parole, installer un dialogue avec les peuples racines, constituent un enrichissement extraordinaire pour tous. Les soutenir et protéger la nature bénéficie à l’humanité et à la continuation d’une vie possible sur cette planète.

Nous souhaitons développer une qualité de ligne éditoriale en constituant une équipe de contributeurs de haut niveau.

Source : https://www.revue-natives.com/manifeste/


Votre réaction?

2
LOVED
0
LOL
0
FUNNY
0
PURE
0
AW
0
BAD!
0
OMG!
0
EEW
0
ANGRY
0 Commentaires